Méditations pour la famille

 Pour la rentrée 2019 !

lettre aux familles - site

 

 

 

 

Au début de l’été, plusieurs associations protestantes évangéliques travaillant pour les familles se sont associées pour soutenir le projet de rédaction d’une Lettre aux parents chrétiens pour cette rentrée 2019.
En effet les parents chrétiens sont sensibles à tout ce qui se passe et tout ce qui se prépare concernant les évolutions des structures familiales et de la parentalité, avec toutes les conséquences dans les programmes et méthodes d’éducation… Ils ont besoin d’être alertés mais aussi encouragés et bénis, afin d’être des parents lucides et responsables.
C’est l’intention de cette lettre, soutenue par le CNEF et co-signée par 9 associations dont le CPDH, les AFP et Famille Je t’Aime.

Cette lettre est « un bel équilibre respectueux, sans compromis et avec un appel à la vigilance et à l’implication qui doit pouvoir interpeller, toucher les cœurs des parents », empreinte notamment de « respect vis-à-vis de ceux et celles qui portent et vivent d’autres valeurs que celle de l’Évangile», pour reprendre les mots de Françoise Caron, Présidente des Associations Familiales Protestantes.

Nous sommes tous invités à partager cette lettre aux parents de nos communautés, églises ou œuvres.

A lire : Lettre aux parents chrétiens

Nous prions pour que les parents engagés avec Christ s’engagent pleinement pour le bien de leurs enfants et pour briller dans notre société.

Rodolphe Oberbek

Directeur de l’Ajef (pôle Famille des ADD)

 

Boy licking icing off his fingers in front of a birthday cake

Nous vous proposons de découvrir des valeurs de l’Évangile
dans votre vie quotidienne avec la lecture de ces courtes méditations pour la famille.

Prenez du temps pour réfléchir
et progresser dans vos relations familiales.

D’autres méditations arriveront très vite !