Conseil d’Administration

Jean-Jacques Langlois

Jean_Jaques_Langlois150_C

Jean-Jacques Langlois est Président de Famille Je t’Aime depuis 2003.
Il est marié et père de 4 enfants.
Il a connu les fondateurs Claude et Ginette Gaasch pendant son adolescence et a accompagné FJA depuis sa création en 1989. Il est membre de l’AG depuis 1993 et membre du CD depuis 1997.
Il a fait toute sa carrière dans un grand groupe industriel européen en exerçant de nombreuses responsabilités de management. Il est à la retraite depuis fin 2013 et contribue activement à d’autres œuvres et églises protestantes évangéliques.
Avec son épouse, ils habitent en région parisienne.

Jean-Marie Bontems

Jean_Marie_Bontems_150

Jean-Marie et son épouse Martine sont membres de FJA depuis 1996, année au cours de laquelle ils ont commencé la formation à la relation d’aide avec les Gaasch et les Stuart. Mariés, parents de 2 grands enfants, grands parents de 4 petites filles.
En 2005, à sa retraite, Jean-Marie s’est impliqué davantage dans l’association et au CD en tant que secrétaire. Il est aussi aumônier de prison.
« Toute entreprise de démolition de la famille est une attaque contre les fondements de la société. Les puissances de ce monde ne s’y trompent pas. C’est pour cette raison que je trouve essentiel de tout mettre en œuvre pour préserver, réparer cette cellule de vie familiale établie selon la volonté de Dieu. »

Walter Stuart

Walt STUART

Walter Stuart est le trésorier et co-fondateur de l’association FJA, Pasteur, Conseiller en RA Pastorale et formateur en relation d’aide biblique ayant une Maîtrise en Théologie et un Doctorat en Théologie et RA Pastorale, il a acquis une expérience importante dans l’enseignement et dans l’accompagnement individuel.
Il exerce un ministère pastoral auprès des missionnaires et des pasteurs en France et dans le monde entier.
Avec son épouse Patricia, ils sont parents de quatre enfants adultes et grands-parents de 12 petits enfants.

Damaris Anzenberger

Damaris_Anzenberger150x72
Elle est à ce jour conseillère accréditée ACC et formatrice à FJA dans les sessions à la Relation d’Aide.
Vous connaissez le fils Raphaël, voici la mère : kinésithérapeute aujourd’hui disponible, 2 enfants et 11 petits enfants.

Agnès Baroncini

BaronciniAQui suis-je ? Une enfant de Dieu célibataire qui s’est convertie en 2000 et qui depuis chemine avec le Seigneur avec un engagement au sein de l’Eglise Baptiste d’Illkirch. Prédication, enseignement, formation de disciple, responsabilité du ministère de Relation d’aide (accréditée ACC), sont mes ministères principaux. Fortement engagée dans diverses œuvres chrétiennes (Femmes2000 Nord Est, France Évangélisation, commission d’implantation d’Église Nationale du CNEF, et depuis 2015, formatrice FJA), je suis également auteure et conférencière et j’interviens dans le cadre de dîners-débats, petits déjeuners pour femmes et conférences. Une réelle joie, pour moi, de partager comment Dieu agit dans les vies malgré les épreuves.
Professionnellement, je suis enseignante à la Chambre de Commerce de Strasbourg où je m’occupe principalement du recrutement de nos étudiants (étude de dossiers, entretiens individuels).

Elsa Laffiché
Elsa Laffiché

Educatrice spécialisée depuis de nombreuses années, je travaille actuellement dans un établissement avec des enfants autistes.

Je suis mariée avec Richard depuis 1994 et nous avons 3 enfants.

J’ai appris à connaître FJA au travers de l’église évangélique de Guebwiller puisque FJA y avait ses bureaux pendant plusieurs années.

J’ai commencé en écrivant des témoignages pour le top chrétien puis je me suis formée à la Relation d’Aide. Mon mari a suivi la formation 3 ans après moi et nous voulons ensemble œuvrer avec FJA dans le suivi de couple. Je suis également investie dans notre église de Guebwiller pour apporter la parole lors d’étude bibliques pour les dames ainsi que l’enseignement des enfants le dimanche matin. Que le Seigneur fasse fructifier nos dons par son Esprit.

Nathalie Mentrel

MentrelNathalieEnseignante à la retraite, je suis mariée à Jean Louis et nous avons 5 enfants.
Nous habitons un petit village dans les Vosges et sommes membres d’une église évangélique à Épinal.
Convaincue de la nécessité de l’accompagnement des personnes en souffrance, je me suis formée à la relation d’aide avec FJA, dont je suis membre du conseil d’administration.
Je me suis également formée en théologie avec L’institut Biblique de Genève.

Patrick Mezergue

Patrick Mezergue

Je m’appelle Patrick Mezergue, j’ai 48 ans.
Je suis gestionnaire dans un établissement scolaire de l’agglomération Bordelaise.
Ma femme et moi avons connu FJA lors d’un camps famille en 1998. Ce camps a changé notre couple et notre perception de la famille. Depuis nous vivons un engagement important auprès de FJA dans les camps famille et en intervenant dans les églises.
Ma femme finit un cursus de formation au conseil conjugal et moi même j’ai suivi la formation d’éducateur à la vie affective.
Mon engagement et celui de mon épouse est basé sur la conviction forte que le couple (un homme et une femme) et la famille sont une grâce de Dieu pour l’humanité et un pilier qui structure et donne des repères à notre société.