Week-ends amoureux

FAmoureux1amille Je t’aime organise ces week-ends pour des jeunes mariés (moins de 7 ans de mariage) et pour des personnes qui se fréquentent, qu’elles soient fiancées ou non.

Le créateur de toute chose a fait de nous des êtres de relation. Dans son projet, il a prévu le couple comme un des cadres d’épanouissement de l’homme et de la femme. La plupart d’entre nous aspirent à vivre en sécurité et à mener une existence heureuse et durable au sein de cette union.

Pour donner à cette aventure les meilleures chances de réussir, il est nécessaire de poser de bonnes bases. Même si vous êtes amoureux, ce sont deux histoires qui doivent se conjuguer pour en construire une troisième qui est propre au nouveau couple. Même si vous êtes amoureux, ce projet ne va pas de soi alors pourquoi ne pas commencer à défricher le terrain ?

Genèse 2.24 : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa femme et s’attachera à se femme, et les deux ne feront plus qu’un ». La Bible

Alors, chrétiens ou pas, investissez pour votre avenir. Que vous soyez déjà engagés ou non, Famille Je t’Aime vous propose de faire un bout de chemin avec vous, le temps d’un week-end. Dans nos rythmes souvent effrénés, il est plus que jamais nécessaire de s’offrir ou de se faire offrir, un temps à part pour optimiser ou développer une relation de qualité et pour réfléchir ensemble sur des sujets fondamentaux qui vont impacter votre façon de vivre à deux.

Quitter ses parents, sa famille, s’attacher à son conjoint et construire ensemble votre propre histoire, développer le cadeau d’une sexualité épanouie, réfléchir sur les questions des conflits et du pardon sont une illustration des thématiques concrètes que vous aborderez . Il est aussi prévu de donner aux couples une très large part de temps en duo.

Programme : Construire une relation sur des bases bibliques
  • Apprendre à bien communiquer
  • Comment bien quitter ses parents
  • S’attacher à son conjoint
  • Devenir une seule chair ou l’unité sexuelle
  • Qui fait quoi ou le rôle des époux
  • Les conflits et le pardon…mode d’emploi !
  • Vie spirituelle et vie de couple
Témoignages de participants :

Interview WE amoureux

« Après ce week-end, je me sens :  – inspiré (par tous les couples d’intervenants),  – encouragé (pour commencer l’aventure du mariage),  – assuré (que Dieu a un plan sacré pour chaque mariage) »

« J’ai beaucoup apprécié le style décontracté, centré sur Christ et proche de la réalité. Il y avait la pratique, les exemples mais aussi l’idéal biblique. »

« Soulagée, apaisée, en paix, en confiance, alors que la semaine passée j’avais peur; parfois les préparatifs sont stressants et on appréhende « la vie d’après ». Trop amoureuse de mon futur mari, merci ! »

Liste des prochaines dates

DSC_6166

Week-end Amoureux – Rhône Alpes 2020

27/11/2020

Plus d’informations : Pourquoi participer à un WE amoureux ? Dépliant WE amoureux Lieu :

Lire la suite...